Une collection aux allures de manifeste – Cette saison, je rends hommage à Bridget Riley et Claude Viallat, dont les audaces graphiques et optiques font l’effet d’une vibration sur la toile.
Pour entamer l’hiver, je souhaitais une atténuation de la couleur, avec des pièces réalisées principalement en noir et blanc tout en donnant l’impression d’un éclat de lumière et de vibration. La seule touche colorée semble aléatoire et hors sujet.
La forme colorée s’inspire directement des chapeaux que l’on a pu découvrir lors du dernier défilé Vuitton (des noeuds aux allures d’oreilles de lapin). Elle entoure la silhouette et brise le fond damier hypnotique qui serait trop présent sans cela.
En regardant de plus prés, on constate que tout est motif et répétition dans cette composition : le cadrillage, les pois corail ton sur ton, les cheveux formant des boucles et les rayures brisant les aplats noirs. A y réfléchir les cours que j’ai eu avec Claude Viallat à l’Université y sont pour beaucoup. Travaillant toujours plus l’accent sur les rapports de densité, d’intensité et de brillance entre les surfaces colorées et une forme répétée.
© Copyright Amylee Art Design
–
Titre : Harper
Collection : Podium
Saison : A/H 2010
Format : 100×50cm
Qualité : pièce unique, composée à la main
[Via http://amylee.fr]
No comments:
Post a Comment